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Les différents types de sites internet

 

Le site « carte de visite »

 

Il s’agit de la forme la plus basique de site web. Un site de type « carte de visite » ne regroupe que les informations nécessaires pour entrer en contact avec vous et votre entreprise. Elle ne propose que très peu de contenu et n’a pas de valeur ajoutée en soit. Il existe même un domaine de premier niveau dédié à cet usage.

 


Le site « vitrine »:

 

Comme son nom l’indique, un site vitrine est là pour exposer votre entreprise sur le web. Il peut être composé de plusieurs pages et donne à l’internaute toutes sortes d’informations sur votre entreprise : vos produits, vos services, vos coordonnées et éventuellement quelques fonctions supplémentaires comme par exemple une section « actualités », une galerie photos ou encore un formulaire de prise de contact ou de demande de devis. Ce type de site sert à occuper le terrain numérique mais il faudra certainement le coupler à d’autres services tel un blog ou une newsletter pour être vraiment efficace et plus visible sur le web.

 

Coût technique approximatif : 1 000 à 7 000 € HT

 


Le site de « e-commerce »:

 

Si vous souhaitez vendre des produits ou des services en ligne, vous devez alors opter pour un site e-commerce. Il est impossible de résumer en quelques lignes les caractéristiques complètes d’un site marchand car il existe autant de sites que de commerçants.

 

Coût technique approximatif : de 8 000 € HT à plusieurs dizaines de milliers d’Euros selon le projet

 


Le site « mobile »:

 

De plus en plus de connexions au web se font depuis un téléphone mobile ou un smartphone. Si une grande partie de votre cible est composée d’internautes nomades, il est important de disposer d’un site web adapté aux petits écrans de ces appareils mobiles.

 

Coût technique approximatif : 1 000 à 5 000 € HT

 


L’application web:

 

Une application web est un programme qui s’exécute depuis votre navigateur web. Plus besoin d’installer un logiciel sur votre poste, d’assurer sa maintenance et ses mises à jours : tout se fait depuis votre navigateur. De plus, l’application est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté au web. On peut citer comme applications web des services de facturation en ligne,

 

Coût technique approximatif : Selon le projet

 


Le site communautaire:

 

C’est un site qui fait la part belle à ses membres et propose de nombreux services autour de la communication entre internautes. Le plus connu de ces site est bien entendu Facebook. Plus modestement on peut citer des sites basés sur des forums ou des jeux en ligne comme Piplex.

 

Coût technique approximatif : plusieurs dizaines de milliers d’Euros selon le projet

 


Le blog:

 

On ne présente plus le blog, ce symbole même du web 2.0 qui vous permet de publier, jour après jour des billets dans lesquels vous pouvez écrire vos humeurs mais aussi des articles d’actualité ou d’analyse d’un domaine particulier. Le blog est un outil formidable pour faire la promotion de votre activité, de renforcer votre réputation en ligne tout en améliorant votre référencement naturel. Vous pouvez par exemple consulter ce blog qui analyse les tendances du marketing Internet et les bonnes pratiques web où vous trouverez un billet donnant trois bonnes raisons de créer un blog pour son entreprise.

 

Coût technique approximatif : 1 000 à 5 000 € HT, voir plus selon le projet

 


Le site spécifique, sur mesure:

 

Cette dernière catégorie regroupe en fait tous les autres types de sites qui n’entrent pas dans celles présentées précédemment. Ce sont des sites qui sont développés sur mesure pour un client qui a des besoins spécifiques après l’étude d’un cahier des charges.

 

Coût technique approximatif : selon le projet

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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